Focus on: L’Huile de Manketti de Charlotte Mensah

Screen Shot 2017-06-16 at 12.51.01

Introduction

Comme je vous l’ai indiqué, j’ai testé pas mal de produits ces derniers temps. Certains m’ont été donné, d’autres m’ont forcé à acheter (LOL) et d’autres ont éveillé ma curiosité.

Donc après une petite période de stress cet hiver, j’ai été conseillé d’acheter une nouvelle huile fashion : huile Manketti de Charlotte Mensah.

Quand j’ai commencé l’utilisation de ce produit en décembre, mes cheveux étaient méga secs et cassants et ma coiffeuse me l’a recommandé pour donner du pep à mes cheveux.

Il faut savoir que l’huile de Manketti vient en fait des savanes de Namibie. Il vient d’un arbre qui porte le même nom qui est par ailleurs à l’origine de fruit comestible dont le noyau très nourrissant extrait l’huile de Manketti, également connue sous le nom d’huile de Mongongo.

Présentation du produit

  • Marque : Charlotte Mensah
  • Entreprise/Pays de fabrication : Royaume –Uni
  • Présentation produit : bouteille en verre
  • Prix indicatif (euro) : 50€
  • Prétentions du produit : améliore l’apparence du cheveu, rajoute de la brillance, effet anti-frizz, nourrie les cheveux en profondeur.
  • Type de cheveux : secs on imagine.

La review

  • Composition : cyclopentasiloxane qui se traduit en français comme cyclométicone est le premier produit qui apparait sur la liste donc le produit contient de la silicone a un taux non-négligeable comme il est en tête de liste ! Pas un bon point pour moi en tant que produit hydratant !
  • L’odeur : légère, fruité
  • Texture : légère
  • Couleur : orange
  • Utilisation : facile si la pipette.
  • Prix : élevé

Commentaires :

IMG_0043

Soyez à l’affût des ingrédients se terminant par « SILOXANE » « CONE » !  Ces composés à base de silicone sont utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques pour les assouplir, lisser et humidifier. Ils permettent, par exemple, aux produits pour cheveux de sécher plus rapidement et aux crèmes déodorantes de s’appliquer plus facilement. Ils sont également utilisés intensivement dans la fabrication de produits hydratants et de soins pour le visage. Comme dit plus haut, le cyclométicone est le premier produit qui apparait sur la liste donc le produit contient de la silicone a un taux non-négligeable. Donc déjà, ce produit n’est pas à utiliser en produit hydratant mais plutôt un fixateur car il bloquera les effets hydratants des autres produits. C’est une chose que mon coiffeur aurait dû me dire!

Je n’ai malheureusement pas vu le coté nourrissant du produit et encore moins le côté anti-frizz ! Mais j’ai adoré l’odeur et quand la pipette ne gouttait pas trop, je pouvais l’utiliser facilement sur mon cuir chevelu quand j’avais mes tresses.

Points positifs

  1. L’odeur ! L’odeur ! L’odeur !
  2. Brillance du cheveu
  3. La pipette si elle fonctionne bien peut être utilisée facilement sur le cuir chevelu.

Points négatifs

IMG_0041

  1. Le produit est trop léger pour moi. Il ne nourrissait absolument pas mon cheveu. L’utilisation seule est inutile. En revanche pour fixer un soin plus intense il est parfait.
  2. La pipette de la bouteille. Elle fonctionne mal et a tendance à gouter.

3.   Le prix !!!!!

Vais-je racheter le produit ?

Non ! Je reste sur mon huile de coco ou ricin pour fixer mes produits hydratants. Je ne vois pas la plus-value de ce produit premium par rapport à des produits moins chers et plus performants en mon sens !

Merci pour votre lecture et bon weekend!

Africainement vôtre,

Sissi

XoXo

 

Laisser un commentaire

