Comment fais-je mon bain d’huile?

Hello@ tous et @ toutes !

Bain d’huile ! J’ai vu pas mal de vidéo a ce sujet sur le net. Et quand j’essayais bêtement les différentes méthodes qui m’étaient données.

 

Je trouvais mon cheveu horrible. J’avais l’impression qu’il y avait un excès de produits sur ma tête et après le rinçage (shampooing & apres0shampooing) mon cheveu était vraiment sec cartonneux et je me demandais vraiment comment toutes ces filles arrivaient et prétendaient avoir des méga beaux cheveux après un bain d’huile ! Et pire… en insistant sur la méthode, j’avais plus de chutes de d’habitude.

 

Et un jour….

 

Unknown.png

Scellage !  Of course… Comment n’y ai-je jamais pensé ? Les huiles fonctionnent bien sur mes cheveux uniquement lorsque que met un produit hydratant ou protéinés. Depuis je suis fan ! Je fais mon bain d’huile une fois par semaine avec les produits suivants (en ce moment)

Soin hydratant (pas protéiné pour moi car j’ai les cheveux kératinés): soit le Olive Oil OSR ou Shea Moisture Styling milk, j’ai aussi essayé dans le passé Wave Nouveau  De Softsheen Carlson qui marchait super bien mais je suis tombée amoureuse mais j’avais un peu de mal avec la texture l’olile oil d’ORS me semble aussi plus adapté.

IMG_2808-1

Je mélange en ce moment les huiles suivantes : alma (toujours), Manketti, coco et soja. Je mélange le tout.

thumbnail_IMG_2168

Je trempe mes mains dans de l’eau glacé et mouille mes cheveux légèrement car cela ouvre les cuticules permettant une meilleure pénétration. Je mets en premier le soin hydratant et je scelle avec mon bain d’huile en faisant des vanilles à mes cheveux. Je préfère avoir un brushing avant mon bain d’huile pour être sûr que les produits pénètrent toute la longueurs (juste une choix perso).

thumbnail_IMG_2169

Je fais toutes ma tête couvre avec une charlotte en plastique, double avec une autre charlotte en plastique et triple avec une charlotte en soie. Voila ! Je suis partie pour aller me coucher. Mon fiancé adore…. Hehhe

Africainement vôtre,

Sissi

XoXo

Laisser un commentaire

