Mon évolution capillaire

Screen Shot 2017-04-28 at 20.33.33

C’est en Décembre 2013 que j’ai décidé de couper l’ensemble de ma chevelure défrisée. Je n’en pouvais plus d’aller chez le coiffeur tous les 6 semaines et de mettre ces produits chimiques sur mon cuir chevelu. Et je n’ai jamais été une big fan de défrisage de toute facon, donc je ne perdais rien.

Je ne sais plus ce qui m’a poussé à faire cela, mais ce dont je me rappelle très fortement, c’est que mes cheveux étaient très abimes.

Donc, après quelques erreurs de soin et apres avoir testé des produits que j’adore aujourd’hui, ou même parfois adoré au passé et/ou des produits que je déteste maintenant, je vais commencer à vous expliquer ma routine personnelle hivernale.

Tous les jours:

  • Un comprimé de biotine
  • Massage du cuir chevelu avec Olive Oil Hair Lotion de ORS mélangé avec de l’huile de coco ou de Manketti (produit en essai, j’adore l’odeur). 

Tous les 2 jours:

Après le massage du cuir chevelu avec Olive Oil Hair Lotion , je fixe le soin avec Méga  Thick Growth Oil que j’applique de la racine aux pointes (c’est un test d’habitude j’utilise l’huile de coco).

IMG_2108IMG_2106IMG_2107

Toutes les semaines (avant le jour du shampoing):

Bain d’huile :  en hiver , je mélange l’huile d’Amla, Castor Oil et ‘huile d’olive. J’applique le mélange de la racine aux pointes. Je masse, je mets un bonnet sur la tête et je laisse poser toutes la nuit.

IMG_2112

Parfois j’applique les mêmes soins sur les pointes uniquement quand je sens que mon cuir chevelu n’a pas besoin de soin aussi intensif (très rare en hiver car j’ai tendance à avoir le cheveux sec)

Le lendemain :

IMG_2109IMG_2113

 Je  fais mon shampooing et démêlage avec les produits suivants :

1/ Shampooing :KeraCare

2/Apres shampooing : Brazilian Keratin – Natural World

3/ Démêlage avec Mane & Tail

IMG_2110

Toutes les deux semaines :

Soin professionnel chez un de mes coiffeurs préférés, ils  utilisent Avon, Mizani ou des produits locaux qui me vont très bien. Cette visite me permet aussi de surveiller mon cheveu. IL est toujours bien de mon point de vu d’avoir un œil professionnel et critique de temps à autre. Surtout, il me permet d’anticiper toute casse.

Une fois par mois voire toutes les 6 semaines:

Shampooing sulfate pour décrasser mon cuir chevelu de tous les produits sur ma tête.

Tous les 4 mois:

Vous l’aurez compris, ayant le cheveu kératinisé tous les 4 à 6 mois, je fais rarement de soins protéinés mais plutôt des soins nourrissants.

Bien entendu, il y a plein d’autres produits et soin que je fais mais cela dépend raient de mon humeur et de la qualité de mon cheveu.

Parfois : « Less is best»

Africainement vôtre !

XoXo

Sissi

Laisser un commentaire

